Le mot du Président lors de la conférence de presse du lundi 3 décembre 2013
« Le rôle du Président c’est de dresser le contexte et puis ensuite à chacun d’apporter sa contribution. Je ferai des propositions à la fin du mois de janvier à l’occasion du budget 2013 ».
Le contexte, chacun le connait, c’est un contexte économique globalement difficile, même s’il est moins difficile dans nos pays de Savoie, mais qui induit d’une part, un tassement des recettes et d’autre part, une augmentation d’un certain nombre de dépenses pour les personnes âgées dépendantes, les handicapés pour les Services Départementaux d’Incendie et de Secours et Hervé GAYMARD ne veut pas, que faute de maîtrise des dépenses de fonctionnement, l’investissement soit sacrifié !
« L’investissement c’est l’avenir, ce sont nos collèges, les routes… pour créer de l’emploi et de l’activité en Savoie ».
Il a rappelé que nous étions dans un Département bien géré, qui n’est pas surendetté, et dans lequel nous devons justifier chaque dépense.
Le Président souligne également que l’année 2013 sera difficile, dans la mesure où les recettes continuent de se tasser et les dépenses continuent d’augmenter, mais qu’il aura l’occasion de présenter un budget cohérent et global.
« Il y a un certain nombre d’arbitrage à faire, que par définition nous ne pouvions pas faire avant de débattre ; ce qui était l’objet de la réunion de l’Assemblée Départementale d’aujourd’hui » termine Hervé GAYMARD.